Fermer le menu
Trendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • VivreDemain
  • 360sport
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
TrendlyTrendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Trendly
Trendly » « Marave challenge » : le nouveau défi dangereux qui a fait trois victimes en France

« Marave challenge » : le nouveau défi dangereux qui a fait trois victimes en France

20 décembre 2017Nicolas LAURENT0
Twitter Pinterest Facebook Email Copier le lien
Crédit photo : Andrew Neel - Unsplash

Après le « mannequin challenge », le « harlem shake » ou encore le « ice bucket challenge », un nouveau défi de groupe a vu le jour en France, dans la Moselle. Et celui-ci, bien loin d’être amusant, a déjà fait trois victimes.

Le « marave challenge », un nouveau « jeu » des plus dangereux

C’est dans la ville de Metz, en Moselle, que le « marave challenge » a fait son apparition, et ses premières victimes. Le défi consiste à attaquer en bande une personne choisie totalement au hasard. À la clé, une récompense pouvant aller de dix à trente euros, selon que la victime soit une fille ou non. Sur un fond de misogynie assumé, le défi a déjà tué trois personnes.

Quand la bêtise n’a plus de limites ! ?

_Marave challenge_ : une enquête ouverte à Metz après l’agression de trois lycéens https://t.co/EO7aNeAd5z via @franceinfo

— Tweetmumy ? (@LaStrega2017) 19 décembre 2017

Trois lycéens ont sonné l’alerte en portant plainte, après avoir été visés par le jeu. Nawel, qui est élève en classe de 1re dans un lycée de Metz, raconte « La première fois c’était sur deux jeunes qui marchaient » et ajoute que « pour 10 euros, un des deux a subi une balayette et ensuite ça a fait une bagarre générale ».

Une page Facebook spécialement dédiée au défi

Une page Facebook avait été créée pour organiser plus « facilement » les challenges. Soixante membres en faisaient partie, mais elle a été fermée afin de limiter les risques. De plus, plusieurs établissements de la ville ont décidé de renforcer leur sécurité. Dans ce sens donc, des patrouilles circulent dans les alentours des lycées. Le parquet de Metz a d’ailleurs confirmé qu’un jeune avait été placé en garde à vue.

défi
Crédit photo : Facebook

Il est possible que le jeu en question trouve son origine aux États-Unis avec le « Knockgout game ». Ce défi consiste également à s’attaquer à des inconnus dans la rue. Les défis se sont multipliés ces dernières années, et certains d’entre eux étaient parfois stupides. La tendance et l’effet de groupe ont entraîné la mise en danger de beaucoup de personnes, et parfois comme ici, le décès de certains.

Selon le psychologue et fondateur de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines, Michael Stora, « c’est avant tout pour exister au regard du groupe qu’on s’adonne aux défis. Il y a cette envie de passer à l’acte, de montrer que l’on est en phase avec son époque. »

A lire également

Son amour est-il sincère ? Les éléments suivants vous permettront de démêler le vrai du faux

Un chercheur déclare que le chanteur Robbie Williams aurait été enlevé par des extraterrestres

Pourquoi faire une croisière en méditerranée ?

Une femme mortifiée après avoir envoyé accidentellement un message classé X à un professeur d’université

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Trendly propose des sujets qui suscitent l’émotion chez nos lecteurs. Des témoignages exceptionnels ou des histoires extraordinaires, Trendly, sans être un site d’actualités, est un site de divertissement pour faire le tour du monde en émotions.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.